200 kilomètres de plaisir
La Destination Gstaad est synonyme d'activités hivernales variées. Les skieurs et les snowboarders apprécient l'offre diversifiée des différents domaines skiables. Des descentes de plusieurs kilomètres, des remonte-pentes familiaux de village et le seul domaine skiable sur glacier dans l'Oberland bernois - le Glacier 3000 - font de Gstaad une destination de choix pour les amateurs de neige.
Réservez en avance, ça vaut la peine
Les différents secteurs du domaine skiable de Gstaad offrent d'innombrables variations de pistes. Si tu es passionné de ski, l'arène de ski autour du Saanersloch est le lieu idéal pour toi. Si tu privilégies le ski plaisir, l'Eggli est parfait. Les familles préfèrent généralement Wispile. Grâce au système de tarification dynamique, les prix varient en fonction de critères tels que la date de réservation, la météo et la saison.
Points forts du ski & snowpark
La destination de Gstaad propose aux amateurs de sports de neige une large palette d'activités sur les pistes. Que ce soit sur les traces du champion du monde Mike von Grünigen, en pratiquant des figures de freestyle dans l'un des snowparks ou en découvrant le domaine skiable sur la Rinderberg Ronda, on ne risque pas de s'ennuyer avec cette diversité d'offres.
Gastronomie
Le ski se termine au bord de la piste, mais pas la journée dans la neige ! Des auberges de montagne confortables et des terrasses ensoleillées accueillantes, des bars à neige avec de la bonne musique et une vue magnifique sur les Alpes environnantes assurent une grande dose de bien-être. Après d'innombrables kilomètres de pistes et de remontées mécaniques, la journée se termine dans une merveilleuse ambiance. Admirer, avec une boisson chaude, le coucher de soleil sur Gstaad, le pittoresque Simmental et le Saanenland - la fin idéale dans le paradis pour les activités en extérieur.
Parcs pour débutants
Dans l'ouest de l'Oberland bernois, les familles bénéficient également de parcs pour les débutants, en plus de l’offre de pistes faciles du domaine skiable. Les enfants apprennent de manière ludique à skier ou à manier leur snowboard et font leurs premiers virages. Les plus petits font leurs premières expériences à la montagne, par exemple au Snowliland de Zweisimmen, Schönried, Saanenmöser ou Gstaad. Après cela, un téléski ne constitue plus un obstacle. Que ce soit de manière autonome ou avec l'école de ski locale - grâce aux parcs pour les débutants, toute la famille sera sur les pistes en un rien de temps. Prochain arrêt au snowpark ou sur la piste noire ?
Ski en nocturne
La nuit, l'atmosphère de la montagne est particulièrement magique. À certaines dates, il est possible de skier sous la lumière des projecteurs. Sur le Rinderberg, au-dessus de Zweisimmen et sur l'Eggli, la nuit se fait jour. Les noctambules profitent de la musique et des délices culinaires du domaine skiable. Chausser ses skis ou son snowboard et c'est parti !