Horneggli - Hornberg - Rinderberg
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
D’une altitude de 2079 m, le Rinderberg se dresse entre Gstaad et Zweisimmen. Très apprécié en hiver par les skieurs, il se transforme en été en destination très prisée des randonneurs. Un télésiège nous amène de Schönried au point de départ de la randonnée Horneggli. Le départ du télésiège est à 5 minutes de la gare. Idéal pour les voyageurs qui arrivent en train.
Une fois au Horneggli, on emprunte le chemin bien balisé en direction de Hornberg - Rinderberg. Un chemin d’alpage accidenté mène de Hornberg à Parwengen, où commence la montée vers Rinderberg. L’agréable chemin de randonnée monte en douceur et offre une vue époustouflante sur la crête principale des Alpes.
Au sommet du Rinderberg à 2079 m, une petite descente permet de rejoindre le restaurant d’altitude Rinderberg à 2000 m, qui accueille les enfants sur la célèbre aire de jeux des vaches et les randonneurs fatigués sur la terrasse ensoleillée. La télécabine ramène ensuite les randonneurs à Zweisimmen. À la station intermédiaire, il est possible de terminer la descente sur une trottinette.
La randonnée peut également se faire du Rinderberg au Horneggli: Randonnée Rinderberg-Hornberg-Horneggli